La veille, préparez les carottes coupées en très petits dés, les échalotes émincées, les herbes et les foies que vous recouvrirez de vin. Laissez macérer au frais toute une nuit.Le lendemain, égouttez et essuyez les foies et faites les saisir dans du beurre.
- 4 foies de canard et 2 magrets de canards
- 1 bouteille de Sieur gaillard
- 100g de beurre
- 6 échalotes
- 1 brin de thym
- 1 brin de laurier
- 2 carottes
La veille, préparez les carottes coupées en très petits dés, les échalotes émincées, les herbes et les foies que vous recouvrirez de vin. Laissez macérer au frais toute une nuit.
Le lendemain, égouttez et essuyez les foies et faites les saisir dans du beurre. Versez y ensuite la marinade, assaisonnez et faites réduire de moitié pendant une heure à feu doux.Entaillez la peau des magrets de canards (sans toucher la chair), faites les griller à feu vif 7 min côté peau et 4 min côté chair.
Sortez au fur et à mesure l’excès de gras. Laissez reposer vos magrets ¼ heure enveloppés dans du papier aluminium.Ajoutez le beurre en morceaux dans votre fond de sauce (filtré).Disposez dans des assiettes vos magrets en tranches nappés de cette sauce.
Bon appétit !
A consommer accompagné d’un vin rouge charpenté.