11664802Article Sud-Ouest 19 Décembre 2009

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/langonnais/article/811542/mil/5508191.html

Sans être une révolution, loin s’en faut, l’image de la cave coopérative a subi de petits changements depuis quelques semaines. En premier le nom. La dénomination Cellier de la bastide qui s’adressait à l’espace de vente a été totalement abandonnée pour une meilleure lisibilité.

la cave de sauveterre de guyenne fait peau neuveSans être une révolution, loin s’en faut, l’image de la cave coopérative a subi de petits changements depuis quelques semaines. En premier le nom. La dénomination Cellier de la bastide qui s’adressait à l’espace de vente a été totalement abandonnée pour une meilleure lisibilité. En effet, mis à part la clientèle locale, beaucoup se perdaient entre Cellier de la bastide et Cave coopérative. Surtout sur le plan national, alors ne parlons même pas de l’export. « Le nom de Cellier de la bastide n’était pas très évocateur de la nature de notre activité. Beaucoup ne faisaient pas le rapprochement avec la cave.

C’est pour cela que nous avons choisi de revenir à Cave de Sauveterre tout simplement », explique Céline Wlostovicer, la présidente. Et c’est loin d’être tout car la transformation s’est opérée bien plus en profondeur. En effet, après la dénomination c’est le logo qui a subi un véritable toilettage. Pour cela il a été fait appel à l’agence Champ de pub passée maître dans cet exercice. « J’ai conservé les éléments de base de l’ancien logo. La porte féodale en l’occurrence que j’ai stylisée. Pour donner une apparence plus moderne et beaucoup plus de visibilité », explique Olivier Giroux, le concepteur du projet.

Des lignes épurées

Le mariage du fuchsia, du noir et du rouge bordeaux apporte à la fois une note jeune, accrocheuse, conquérante et dynamique tout en conservant un certain classicisme. Le tout accentué par les lignes épurées des verres à dégustation sur les côtés de la déco de la façade de l’espace de vente. Ce nouveau logo on le retrouve non seulement sur la signalétique, mais également sur tout ce qui a trait à la cave. Du papier à en-tête au site Internet en passant par l’ensemble des objets de communication comme les tabliers, les verres, les drop-stops, les chemises ou autres gilets que l’on peut acquérir au magasin.

Côté signalisation, les anciens panneaux qui s’étaient détériorés au fil du temps et s’avéraient très peu visibles, ont été remplacés à l’identique mais par la nouvelle formule. Ainsi que l’on arrive de Langon, de La Réole, Libourne, Sainte-Foy-la-Grande et Bordeaux, il est impossible de ne pas les voir. La façade du magasin a été entièrement réhabillée pour un résultat du meilleur effet et surtout une plus grande visibilité.

Site Internet : cavedesauveterre.fr

Auteur : Patrick Izaute

Lettre d'information

Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information et nos promotions en ligne

Vous êtes maintenant inscrit !

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner sur la boutique